Recommandation rabbinique

 

Recommadation rabbinique au livre de  Y. Maser 

Y. Maser, "Les Rabbins du Sud de la France au Moyen Age et leurs écrits. Les Sages de Provincia", Hotsaat Bakish, 2016, VIII-216 p. Montpellier (sous presses) 

 

 

Recommandation

 

du Rav Yits’hak Benhamou, 

Rabbin de Montpellier

 

 

C’est avec grand plaisir que j’ai eu connaissance du livre « Les Rabbins du Sud de la France au Moyen âge et leurs écrits » qui présente 52 Sages qui ont vécu en Provence, Languedoc et Roussillon, nommés dans la littérature juive les « Sages de Provence ».

Le lecteur saura admirer la qualité du travail de recherche réalisé par l’auteur. De surcroît, ce livre a la particularité de livrer un nombre important d’éléments historiques (concernant le Sage et son œuvre avec des extraits des œuvres de certains Sages) de manière succincte, permettant au lecteur d’avoir une connaissance globale mais pertinente des Sages de Provence.

Il convient de saluer la pédagogie de l’auteur dans le classement des thèmes, les différents tableaux comparatifs et les frises chronologiques. Je recommande chaleureusement ce livre, à celles et ceux qui cherchent à connaître davantage les Sages qui ont vécu dans notre pays.

Puisse la bénédiction de D.ieu accompagner l’ensemble de vos projets.

Puisse le mérite de ces Sages activer la venue de Machia’h bimhéra béyaménou. Amen !

 

Yits’hak BENHAMOU

Montpellier le 17 mai 2016

ט אייר ה׳תשע״ו

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.