Lisez mieux vos Livres saints ! 

 

par Gilles Joseph Bakis

L’actualité atroce nous présente un terroriste islamiste qui, à Toulouse et à Montauban, vient de massacrer quatre Juifs français, dont 3 enfants, ainsi que trois soldats français, avec pour moteur une idéologie fanatique politico-religieuse fondée sur la haine de l’Occident, de la France, des Juifs, et de l’Etat d’Israël !

Que les Croyants raisonnables fassent donc régner la paix dans les esprits ! Qu’ils s’efforcent de mieux expliquer les passages bienveillants de leurs textes saints ! La Torah et les Evangiles établissent que  le pays d’Israël était habité par les Juifs, dès l’Antiquité ! Mais le Coran aussi, avec la Sourate 5, 23-29, témoigne que la Terre d’Israël a été donnée par D.ieu aux Juifs : « Lorsque Moïse dit aux Israélites : Souvenez-vous des bienfaits que vous avez reçus de D.ieu…, Il vous a accordé des faveurs qu’il n’avait jamais accordées à aucune autre nation. Entre ô Mon peuple, dans la Terre sainte que D.ieu t’a destinée… »

Que les gens de bonne volonté, Chrétiens, Musulmans, et Juifs, reconnaissent donc la volonté divine ! Qu’on laisse les Juifs qui le veulent s’établir sur cette terre d’Israël, que D.ieu leur a attribuée, de toute éternité !

Regardons un globe terrestre : la dimension de l’Etat d’Israël, rapportée à celle de la planète Terre, fait penser à un « timbre-Poste » sur une très grande enveloppe ! Qu’on laisse donc ce « timbre-Poste » aux Juifs qui le veulent ! Une enveloppe ne peut circuler que si justement elle est « affranchie » (mot symbolique !)  avec un timbre collé dessus ! Sinon, qu'arrive-t-il à l’enveloppe, qui risque fort d'aller nulle part ? Alors, chers peuples frères en Adam et Eve, et en Abraham, si vraiment vous voulez être fidèles à la volonté divine, n’essayez pas de décoller le timbre juif ! C’est lui qui permettra à notre chère enveloppe, la planète Terre, d’atteindre la destination prévue par l’Eternel, lors de la Création du monde !

 

Initialement publié dans Actualité juive, du 29 Mars 2012, n°1204, page 12

Mis en ligne le 1er septembre 2016

© Gilles Joseph Bakis  et/ou © Hotsaat Bakish

Laisser un commentaire